Harmonie Index du Forum
 
 
 
Harmonie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LE HAUT FAIT LEEROY JENKINS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Harmonie Index du Forum -> harmonie -> Histoire WOW
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dread
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 35

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 21:30 (2011)    Sujet du message: LE HAUT FAIT LEEROY JENKINS Répondre en citant



Leeroy Jenkins
, parfois écrit Leroy Jenkins et souvent allongé avec beaucoup de lettres1, est un mème internet tiré du nom d’un personnage du jeu en ligne massivement multijoueur World of Warcraft développé par la compagnie Blizzard Entertainment. Créé par Ben Schultz, le personnage est devenu populaire à la suite de la diffusion sur Internet d’un extrait vidéo d’une partie de jeu dans laquelle il entraîne la perte de ses compagnons.


 

La vidéo de la partie a été mise en ligne par la guilde « PALS FOR LIFE » (compagnons pour la vie en anglais) du jeu World of Warcraft. Elle montre un groupe de joueurs discutant en détail de la stratégie à adopter lors d’une bataille imminente. À ce moment, Schultz n’est pas devant son ordinateur (l'histoire raconte qu'il était en train de cuisiner du poulet, qui était bon2...) et son personnage Leeroy est inactif.
Le plan est un échec total lorsque Schultz revient et, ignorant totalement la stratégie, lance Leeroy à la charge en criant son nom (« Leeroooooooooy Jenkins »3). Courant à son aide, l’ensemble de ses compagnons sont, tout comme lui, tués dans la bataille.




Le mème a débuté avec la mise en ligne de la vidéo sur le forum du jeu World of Warcraft dans un fil de discussion intitulé « UBRS (vid) ROOKERY OVERPOWERED! blue please. ». La vidéo se voulait une réponse humoristique dans une discussion demandant que d’autres joueurs apportent des idées et stratégies pour cette bataille particulière4. La vidéo est par la suite devenue virale.
Lorsqu’il fut interrogé par la radio américaine National Public Radio sur les gestes posés par son avatar dans la vidéo, Ben Schultz a dit : « nous étions en train de boire de la liqueur de malt et ne faisions que nous crier dessus. »N 1,5




Leeroy Jenkis deviendra donc un « haut fait », c'est-à-dire une récompense à obtenir en faisant divers actions en jeu, nommé « Leeeeeeeeeeeeeroy ! ». Ce haut fait procure au joueur qui l'obtient le titre « Jenkins » à la suite de son pseudo.
Pour l'obtenir, il faut que le joueur mette fin aux jours de 50 dragonnets de la colonie en 15 secondes maximum. C'est une référence dû au fait qu'à l'époque de l'enregistrement de la vidéo, il fallait au contraire, ne pas réveiller les monstres (« dragonnets ») enfermés dans les œufs. 



Source Wikipédia



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 21:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
chuby
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 49

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 00:06 (2011)    Sujet du message: LE HAUT FAIT LEEROY JENKINS Répondre en citant

SI ce Titre est débug sur ce serveur je suis dispo pour l'avoir! <3

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:33 (2018)    Sujet du message: LE HAUT FAIT LEEROY JENKINS

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Harmonie Index du Forum -> harmonie -> Histoire WOW Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com